1 jetée pour toi = + d’aide pour moi :)

131A1842Pour une 3e année consécutive, la Fondation les petits trésors est très heureuse d’annoncer que le Groupe Jean Coutu et Chantal Lacroix ont choisi de continuer à soutenir la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents du Québec. Plus que jamais, en cette période d’incertitude, nous renouons avec le plaisir de nous retrouver à la maison en famille. Cette année, nous vous offrons du réconfort sous la forme d’un jeté doux, doux, doux sur lequel est inscrit : le bonheur vit ici.

Nous espérons que ce doudou ajoutera de la douceur à vos soirées familiales. Notre santé mentale a été et continue d’être ébranlée depuis mars 2020. Celle de nos enfants probablement encore plus. Les spécialistes vous le confirmeront, leurs agendas professionnels débordent. Il devient urgent d’offrir du répit aux familles, afin qu’elles puissent continuer à bien prendre soin de leurs petits trésors.

« Comme parent, vivre au quotidien les défis liés aux diagnostics de mes enfants, c’est porter de multiples chapeaux. Je ne suis ni psychoéducatrice, ni psychiatre, ergothérapeute, neuropsychologue, travailleuse sociale, psychologue ou    éducatrice spécialisée. Je suis un parent qui doit s’adapter aux besoins spécifiques et souvent complexes de mes enfants, en appliquant les méthodes apprises au gré des visites, des lectures, des conférences, des évaluations, des diagnostics, en écoutant les conseils, en donnant des conseils, en arrimant les services de l’école, de l’hôpital, les activités de loisirs, et j’en passe. On pense qu’en tant que parent, on devrait être capable de porter tous ces chapeaux et de mettre de l’ordre dans tout ce chaos, mais parfois c’est trop. Le répit de quelques heures ou quelques jours que j’obtiens me permet de me retrouver, de mettre notre vie en perspective, et de reprendre le quoti- dien avec mes enfants plus sereinement.

– Karine, maman d’une adolescente TPL, et d’un garçon autiste.

Le jeté-doudou réconfortant sur lequel on peut lire : « Le bonheur vit ici » est disponible dans les succursales Jean Coutu partout au Québec au coût de 20 $.

Pour chaque jeté vendu, le Groupe Jean Coutu et Chantal Lacroix s’engagent à remettre chacun 4 $ à la Fondation les petits trésors. Les deux premières éditions ont permis de recueillir tout près d’un quart de million de dollars. Nous espérons que cette année encore vous donnerez au suivant en offrant un peu de réconfort à une famille pour laquelle le quotidien devient parfois trop lourd.