Comment aider nos petits trésors

Le Québec regorge de causes, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Cependant, la cause de la santé mentale des enfants  n’a rien de spectaculaire. Elle touche moins que d’autres causes ou de petits bouts de choux qui luttent contre une maladie mortelle… il leur pour la vie.

Nos petits trésors ne sont pas différents des autres jeunes aux prises avec une maladie physique, car eux doivent lutter contre les préjugés, contre les tabous, contre l’Incompréhension. Ils luttent AUSSI pour leur vie, mais plus encore pour leur avenir.

Les québécois sont généreux de biens des façons et appuyer la santé mentale de nos jeunes c’est leur permettre d’avoir un avenir épanoui!

Participez à nos activités

Une façon très simple d’appuyer la cause de la santé mentale des enfants est de participer à l’une ou l’autre des activités-bénéfices organisées par ou pour la Fondation les petits trésors! Que cela soit lors d’un tournoi de golf, d’un bal, d’une soirée casino, d’un spectacle, d’un souper champêtre, vous rencontrerez celles et ceux qui œuvrent pour le mieux-être de nos petits trésors. L’espace d’un moment, venez en découvrir davantage sur cette cause encore méconnue! Suivez le fil de l’actualité sur la page d’accueil notre site web!

Appuyez nos campagnes de collectes de fonds

La Fondation les petits trésors organise, tout au long de l’année, plusieurs opérations de sollicitation afin de faire appel votre générosité. Que cela soit par des campagnes publicitaires, des campagnes auprès des employés de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, des publipostages, répondez « Oui, je veux faire un don ». Votre don aidera la Fondation  les petits trésors a accomplir sa mission : celle de récolter des dons pour appuyer le leadership de seul centre spécialisé en pédopsychiatrie et à sensibiliser le public aux différents problèmes de santé mentale qui touchent 1 enfant sur 6 au Québec.

Organisez une activité

Choisir la Fondation les petits trésors c’est choisir la cause de la santé mentale et organiser une activité au profit de cette cause est une belle façon de s’impliquer! Grâce à vous, vous permettez aux quelque 4 000 suivis annuellement à l’Hôpital Rivière-des-Prairies de recevoir des soins spécialisés, de faire avancer la recherche dans ce domaine et d’outiller celles et ceux qui travaillent auprès de ces jeunes dans divers milieux.

Afin de vous appuyer dans votre démarche, la Fondation vous propose un dossier d’information qui vous guidera dans la création ou l’organisation de votre activité de financement. De même, vous pouvez compter sur la collaboration du personnel de la Fondation tout au long de votre évènement. Alors, n’hésitez pas à soumettre vos idées et à remplir le formulaire d’enregistrement de votre évènement auprès de la Fondation les petits trésors!

Collaborez à un comité

L’expertise et l’expérience professionnelle que vous possédez sont autant de talents dont la cause de la santé mentale des enfants a besoin. Partager votre savoir afin de contribuer à l’une de nombreux comité de la Fondation les petits trésors afin de faire avancer cette cause encore méconnue.

Faites participer vos employés

Que ce soit par l’entremise du fonds des employés ou encore du comité social de votre entreprise, faites contribuer vos employés à l’égard de la cause de la santé mentale des enfants.

Soyez bénévoles

Une autre façon d’aider la Fondation les petits trésors est de donner de son temps! Que cela soit de façon ponctuelle, lors d’une activité-bénéfice, comme participant à une collecte de fonds, il y a une multitude de possibilités pour vous!