Différentes façons de donner

Par ce simple geste, vous exprimez l’importance que vous accordez à la santé mentale des enfants tout en redonnant confiance à des milliers d’enfants et à leurs familles aux prises avec des problématiques de santé mentale. De même, vous reconnaissez le travail de l’Hôpital Rivière-des-Prairies à titre de chef de file en santé mentale des enfants au Québec.

Faire un don en ligne ou par la poste…

N’oubliez pas que, sur demande, la Fondation peut vous émettre un reçu aux fins d’impôt. Vous pouvez faire un don en ligne en toute sécutiré! Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de don. ci-dessous. Imprimez et retournez-nous le une fois complété. FLPT_Formulaire_Don

Merci de votre don!

Faire un don planifié…

Chacun de ces moyens demeure l’une des façons les plus simples, les plus courantes et les plus accessibles de planifier un don en faveur de la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies. Ce faisant, vous contribuez à la pérennité de notre Fondation et vous nous permettez de poursuivre notre appui à la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents. C’est une excellente façon de démontrer et de prolonger votre générosité pour les générations à venir.

Tout en vous laissant pleinement profiter de vos avoirs, il vous donne néanmoins la satisfaction du geste posé. Pour obtenir davantage d’information sur les dons planifiés, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

D’autres manières de donner…

Ce ne sont que quelques idées, mais libre à vous d’être créatif. Pour obtenir davantage d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

Avantages fiscaux

Don en espèces

Faire un don a aussi des avantages fiscaux. L’information qui suit est à titre informatif. Nous vous invitons à consulter les liens de l’Agence de revenu du Canada et de Revenu Québec pour plus de détails.

Sachez cependant que votre don donne droit à un crédit d’impôt fédéral et provincial. Vous pouvez demander les montants admissibles des dons à condition de ne pas dépasser 75 % de votre revenu net.

Au fédéral, le crédit équivaut à 15 % de la première tranche de 200 $ de votre don, soit 30 $. Pour un don de plus de 200 $, le crédit d’impôt fédéral s’élève à 29 % sur le montant excédant la première tranche de 200 $.
-> insérer le tableau “féréral”

Au provincial, le crédit d’impôt représente 20 % de la première tranche de 200 $, soit 40 $, et 24 % des montants qui lui sont supérieurs.
-> insérer le tableau “provincial”

Don de biens culturels ou écosensible

Pour les dons d’un bien culturel attesté ou de terre écosensible, vous pourriez demander, au fédéral, jusqu’à 100 % de votre revenu net. Pour obtenir plus d’information à ce sujet, veuillez consulter le site web de l’Agence du revenu du Canada.

Don d’œuvres d’art

Information à venir

Don sur un achat à l’encan

Information à venir