fdmt : un partenariat de poids pour la santé mentale des enfants

 

La Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies est heureuse d’annoncer son partenariat avec fdmt, spécialiste de matériel éducatif et d’outils sensoriels, qui mettra sur le marché une édition spéciale de manino pour la Fondation.

 

Qu’est-ce qu’un manimo?

Les manimo sont des amours d’animaux! Ils sont les compagnons de réconfort des enfants et des partenaires précieux pour les parents. Les manimo aident les enfants à rester attentif en classe et à se concentrer pour surmonter la période des devoirs, apaisent leurs excès d’énergie ou les amènent tranquillement vers le calme nécessaire au moment du dodo. Ils accompagnent aussi l’enfant dans ses moments de détente, pour développer leur imaginaire ou simplement pour un gros câlin! Avec son poids de 2 Kg, les manimo édition spéciale procurent des sensations de toucher profond et aident les enfants à ressentir leur corps et l’espace tout en favorisant la relaxation. Une utilisation par période de 15 à 20 minutes est recommandée en raison du poids de l’animal. On porte le Lézard lourd autour du cou ou sur les cuisses. Les enfants apprécient particulièrement sa forme enveloppante et sécurisante grâce à ses grosses pattes. Il est fait de Lycra® scintillant pour une stimulation visuelle accrue. Pour les enfants de 3 ans et plus.

fdmt

Depuis sa création, fdmt a toujours eu à cœur le développement des enfants  et cette année fdmt a décidé de supporter la Fondation les petits trésors en créant un manimo argenté édition spéciale. Vous reconnaîtrez ce manimo édition spéciale Fondation les petits trésors  par un joli tatoo sur sa patte gauche ! Pour chaque manino édition spéciale, fdmt versera 10 $ à la Fondation les petits trésors.

Grâce au manimo édition spéciale, la cause soutenue par la Fondation les petits trésors bénéficie à la fois d’un coup de projecteur et d’une aide financière de la part de fdmt.

Vous pouvez adopter votre manimo dès aujourd’hui!

*crédit photo: Marc-Olivier Bécotte