Notre histoire

La Fondation de l’Hôpital Rivière-des-Prairies  a vu le jour le 7 mars 1980 grâce à l’initiative d’un groupe de parents qui souhaitaient contribuer à améliorer la qualité de vie de leurs enfants suivis à l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

Ces parents étaient convaincus que la meilleure façon de faire leur part pour la cause de la santé mentale des enfants était d’épauler le personnel de l’Hôpital Rivière-des-Prairies dans l’atteinte ses objectifs.

Devenue la Fondation les petits trésors, nous définissons notre mission de la manière suivante:

a) développer et encourager la recherche médicale et scientifique dans le domaine de la santé mentale des enfants et adolescents

b) favoriser le développement des meilleures pratiques cliniques et le développement d’outils thérapeutiques novateurs.

c) contribuer à éliminer les tabous qui entourent la santé mentale et favoriser l’acceptation de la différence.

Depuis sa création, la Fondation n’a cessé de grandir. Grandir pour sensibiliser, pour faire connaître et reconnaître les difficultés de nos petits trésors.

En effet, la Fondation peut compter sur des gens engagés et dédiés pour la cause.  Composés d’hommes et de femmes d’affaires aguerris, les conseils d’administration, passés et présents, en fait foi. Les membres partagent trois ingrédients clés pour trouver des solutions aux problèmes des petits trésors : l’expérience, une bonne tête et beaucoup de cœur.

 

La Fondation les petits trésors est heureuse de compter sur l’appui de Guy Lafleur et Sophie Prégent au sein de son équipe de porte-parole dévoués.

Toujours tournée vers l’avenir, la Fondation les petits trésors poursuit son développement afin de soutenir les actions menées par son partenaire philanthropique l’Hôpital Rivière-des-Prairies.