Notre histoire

La Fondation de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies a vu le jour le 7 mars 1980 grâce à l’initiative d’un groupe de parents qui souhaitaient contribuer à améliorer la qualité de vie de leurs enfants suivis à l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

Ces parents étaient convaincus que la meilleure façon de faire leur part pour la cause de la santé mentale des enfants était d’épauler le personnel de l’Hôpital Rivière-des-Prairies dans l’atteinte de ses objectifs.

Devenue la Fondation les petits trésors, nous définissons notre mission de la manière suivante: Notre mission consiste à agir et se positionner comme LA référence non médicale en santé mentale des enfants et adolescents du Québec.

Etre une ressource pour répondre aux besoins de sensibilisation face à la santé mentale, mais aussi en ce qui a trait au besoin de répit des parents et à l’autisme.

Depuis sa création, la Fondation n’a cessé de grandir. Grandir pour sensibiliser, pour faire connaître et reconnaître les difficultés de nos petits trésors.

En effet, la Fondation peut compter sur des gens engagés et dédiés pour la cause. Composés d’hommes et de femmes d’affaires aguerris, les conseils d’administration, passés et présents, en fait foi. Les membres partagent trois ingrédients clés pour trouver des solutions aux problèmes des petits trésors : l’expérience, une bonne tête et beaucoup de cœur.

Toujours tournée vers l’avenir, la Fondation les petits trésors poursuit son développement afin de soutenir les actions menées par son partenaire philanthropique l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies.