Témoignages

Benjamin Talbot est un jeune autiste de 16 ans qui s’adonne depuis quelques années à la création numérique. Au moyen de sa tablette, il créé de manière numérique des dessins qui représentent le fruit de son imagination. Des pensées, des sentiments, des rêves qu’il a en tête.

À l’école, Benjamin fait partie d’une classe spécialisée dont le professeur de français, un amoureux des lettres, a décidé d’implanter un volet de création ou le centre d’intérêt serait le slam.

Ce type de création, qui met en lumière la richesse et la puissance des mots, a permis à de nombreux jeunes de s’envoler, de se dévoiler au monde comme ils ne l’avaient jamais fait. Véritable thérapie sur papier, ces jeunes en ressortent transformés.

La Fondation les petits trésors a donc décidé d’unir les forces créatives de Benjamin et des autres jeunes compositeurs de sa classe. Le but? Mettre en image la richesse des mots en poussant le processus de création encore plus loin.
Envie d’encourager ces jeunes dans leur démarche créative et de soutenir notre Fondation?
Procurez-vous vos affiches dès maintenant en cliquant ici!


  • Publicité télé – MakingOf

    Guy Lafleur, porte-parole de la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, participait au tournage de notre récente publicité télé afin de démystifier les tabous entourant la santé mentale des enfants. Nous vous présentons les dessous du tournage!

    Crédits
    Réalisation : François Nicolet
    Production : Jérôme Couture, Production Alt
    Directions Artistique : CarteBlanche

     

  • Parlons de santé mentale!

    Présentée au Centre Bell pour le Grand Tour de Clara, cette vidéo nous fait entrer dans la tête de ceux et celles qui vivent avec un problème de santé mentale. Des témoignages absolument fantastiques.

    Produite par CTV Montreal.

  • Comme une bombe

    Apprendre que notre enfant est différent, qu’il souffre d’un problème de santé mentale n’est pas chose facile a accepter. De plus, cela demande une bonne dose de courage pour en parler ouvertement. Ces personnes, touchées de près par cette réalité, ont accepté de partager leur quotidien avec beaucoup de sensibilité.

  • Ils sont beaux

    Près de 250 000 enfants et adolescents au Québec souffrent d’un problème de santé mentale. Ces jeunes sont pareils aux autres. Malgré leur difficulté, ils ont aussi des rêves, qu’ils partagent avec toute la candeur de leur jeunesse!