Santé mentale chez les enfants

Télécharger le communiqué en format PDF
Télécharger la photo de l'article

La Fondation recueille plus de 200 000$

La deuxième édition du Casino-bénéfice de la Fondation les petits trésors avait lieu hier au club de golf Le Mirage. Sous la présidence d’honneur de M. René Angélil, les quelque 75 invités de prestige se sont réunis afin d’amasser des fonds pour les enfants malades ou défavorisés. Cet évènement a permis d’amasser plus de 200 000 $ et les profits seront partagés équitablement entre les deux organismes bénéficiaires, soit la Fondation les petits trésors et la Fondation Céline Dion.

Cette somme versée à la Fondation les petits trésors servira à soutenir la triple mission de soins, de recherche et d’enseignement de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre voué exclusivement à la santé mentale des enfants et adolescents au Québec.

Le comité organisateur, formé de Nicolas Burns (Le Mirage), Yves Devin (Société de transport de Montréal), Benoit Galland (Garival), Michel Lafrance (Trangesco),  Pierre Rocray (Société de transport de Montréal), Sylvie Beauregard (Productions Feeling) et de Jeane Day (Fondation les petits trésors), est très heureux du succès remarquable de l’évènement et de l’appui sans équivoque de la communauté québécoise à la cause de la santé mentale de nos enfants.

La Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies

Les fonds amassés par la Fondation les petits trésors sont versés à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents. Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital possède une expertise reconnue en matière d’évaluation, de diagnostic, de traitement et de transfert des connaissances et bénéficie également d’une renommée internationale en recherche de pointe. Annuellement, ce sont plus de 4 000 jeunes de partout au Québec qui sont accueillis par les spécialistes de l’Hôpital Rivière-des-Prairies. La communauté les petits trésors permet de transmettre de l’information aux parents et aux proches des enfants par le biais de son site au petitstresors.ca.