Les célèbres hockeyeurs Bruno Gervais et Maxime Talbot remettent 35 000 $

Télécharger le communiqué en format PDF
Télécharger la photo de l'article

Omnium de golf Gervais-Talbot 2012La 5e édition de l’Omnium Gervais-Talbot, qui se déroulait au club de golf de Ste-Hyacinthe, a connu un franc succès le 29 juin dernier. Les 76 bénévoles, les 165 golfeurs et les 300 convives présents durant la soirée ont permis de ramasser un bénéfice de 70 000 $.

Fidèles à leur habitude et à leur grande générosité, les hockeyeurs Bruno Gervais et Maxime Talbot remettaient les profits à divers organismes de charité qui leur tienne à cœur. 35 000 $ a ainsi été remis à la Fondation les petits trésors. Depuis la naissance du tournoi, en 2008, ce sont 200 000 $ qui ont été investis dans le bien-être des enfants atteints d’autisme et de problèmes de santé mentale grâce à la généreuse contribution des participants à l’Omnium.

Ces dons ont déjà permis de financer :

  • le Programme des saines habitudes de vie : qui permet aux jeunes atteints de problèmes de santé mentale d’améliorer leur état de santé physique et psychologique par le biais de l’activité physique et de saines habitudes;
  • la création d’une salle d’Évaluation fonctionnelle et psychophysiologique adaptée aux besoins des jeunes avec des troubles neurodéveloppementaux;
  • la création d’une salle d’activité physique adaptée aux jeunes suivis à l’Hôpital Rivière-des-Prairies;
  • et l’acquisition de matériel électronique, tel que des IPad, afin d’adapter aux technologies modernes le jeu de ressources « Les Kraks » destiné aux  jeunes de 12 à 18 ans suivis en pédopsychiatrie et développé par les spécialistes de l’Hôpital.

À propos de la Fondation les petits trésors

La Fondation les petits trésors est le partenaire philanthropique de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents. Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital possède une expertise reconnue en matière d’évaluation, de diagnostic, de traitement et de transfert des connaissances et bénéficie également d’une renommée internationale en recherche de pointe. Annuellement, ce sont plus de 4 000 jeunes de partout au Québec qui sont accueillis par les spécialistes de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.