The Bluesy Teachers remet près de 3 000 $

Animé par leur passion du rock et leur désir d’aider les enfants autistes, The Bluesy Teachers performait les 1er et 2 juin derniers au Théâtre Plaza. Ce groupe, formé par des enseignants de la commission scolaire de Laval et profondément amoureux de la musique, a su combiner passion et générosité, car ils remettaient les bénéfices de leurs soirées, près de 3 000 $, à la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

« Du rock pour une bonne cause », voilà leur mission. Ces musiciens et musiciennes ont aisément conquis leur public avec leur talent et leur interprétation magistrale, entres autres, de « So Much To Say – Dave Matthews Band » en ouverture du spectacle et interprété par Étienne Guay, ou « Marcia Baila – Rita Mitsouko » interprété par Sylvie Capistan, ou encore avec « Kryptonite – 3 Doors Down » interprété par André Arsenault. Les spectateurs ont été ébloui tout au long du spectacle de même qu’au moment du rappel avec  « What’s Up – 4 Non Blondes » qu’interprétait Chantal Couturier de sa voix cristalline! Quelles soirées!

« Ces spectacles, je les dédie à mes jeunes élèves autistes et tous ceux soignés à l’Hôpital Rivière-des-Prairies!  Ils ont besoins d’un coup de pouce supplémentaire et faire un don à la Fondation les petits trésors c’est appuyer l’Hôpital Rivière-des-Prairies qui consacre ses soins spécialisés et sa recherche de pointe pour les enfants traités en pédopsychiatrie ou pour des troubles neurodéveloppementaux » affirmait André Arsenault, le leader du groupe et organisateur des spectacle-bénéfices depuis 2008. 

La Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies

Les fonds amassés par la Fondation les petits trésors sont versés à l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents. Affilié à l’Université de Montréal, l’Hôpital possède une expertise reconnue en matière d’évaluation, de diagnostic, de traitement et de transfert des connaissances et bénéficie également d’une renommée internationale en recherche de pointe. Annuellement, ce sont plus de 4 000 jeunes de partout au Québec qui sont accueillis par les spécialistes de l’Hôpital Rivière-des-Prairies.