Petits Tresors logo

Joyeuses fêtes !

Meilleurs voeux à tous les parents, donateurs, partenaires et à nos chers petits trésors !

Chers amis des petits trésors, partenaires et donateurs,

Voici encore une fois venu le temps de regarder juste un peu en arrière afin de voir tout ce que nous avons accompli ensemble en 2021.

À vous les parents, wow! Vous avez su rassurer vos petits trésors, malgré vos propres incertitudes.

À vous le personnel de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies, félicitations! Malgré des horaires de fou et la pression exercée par la pandémie, vous avez su garder le cap, et vous le faites encore.

À vous donateurs, partenaires,  et administrateurs, merci de faire de notre mission une priorité.  Plus que jamais, la santé mentale de nos enfants est au cœur de nos préoccupations. Vous êtes là, certains d’entre vous depuis très longtemps, pour soutenir nos efforts afin d’améliorer la qualité des soins, la recherche, les services offerts en répit et pour sensibiliser aux troubles de santé mentale, encore trop souvent tabous.

En 2021, nous avons soutenus plusieurs projets de recherche en autisme et en santé mentale, contribué à l’installation de salles sensorielles dans nos unités d’hospitalisation, acheté des appareils médicaux essentiels à l’évaluation en santé mentale et remis à jour le parc de matériel thérapeutique. Nous continuons à soutenir des maisons de répit un peu partout au Québec et nous reprendrons très bientôt, si bien sûr la situation le permet, nos activités de sensibilisation dans les écoles du Québec.

Toute l’équipe de la Fondation les petits trésors profite donc de cette occasion pour vous dire merci et vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes. 2022 sera une grande année pour la Fondation les petits trésors.

 

Célébrons les fêtes dans la joie. Ce n’est pas tant combien nous sommes à nos rencontres de Noel qui compte. Même s’il se peut que nos célébrations soient plus modestes, choisissons d’y voir l’opportunité d’être véritablement présent et attentif à notre petite tribu. Nourrissons ces précieuses relations plutôt que de simplement les chérir de loin, happés que nous sommes habituellement par tout le reste. Vivons simplement cette période des Fêtes en offrant une présence aimante, caressante et attentive à ceux et celles que l’on aime.

Sylvie, Josiane et Émilie

L’équipe de la Fondation les petits trésors

Ensemble pour mieux aider : une bonne nouvelle pour le répit au Québec!

La Fondation les petits trésors et la Fondation de l’autisme sont heureuses d’annoncer qu’elles unissent leurs forces !

Lire la suite