Pour l’équipe du Collège St-Jean-Vianney (CSJV), la santé mentale des jeunes est une cause très importante, en lien direct avec la mission des éducateurs; celle d’assurer le bien-être des jeunes.
C’est pourquoi depuis deux années, le CSJV est devenu partenaire avec la Fondation les Petits trésors, située à quelques pas de l’établissement scolaire privé.
Pour cette deuxième année de partenariat, le Collège a sollicité la participation de toute sa communauté (parents, élèves, membres du personnel, anciens et fournisseurs) pour faire des dons destinés à illuminer des arbres de Noël disposés devant l’établissement scolaire.
«Étant donné qu’on ne pouvait pas se rassembler cette année, il fallait faire quelque chose de différent alors on a pensé à illuminer des arbres de Noël», explique Simon Benoit, responsable des sports et ancien élève du collège.
L’objectif? Un montant de 10 000$.
L’enthousiasme était au rendez-vous puisque c’est un total de 20 000$ qui a été amassé à la toute fin de cette belle campagne.
Les élèves du collège ont également été mis à contribution dans la campagne. Plusieurs ont écrit des cartes de Noël qui ont été déposées dans un coffre aux trésors. Les cartes dans le coffre ont par la suite été distribuées aux jeunes de l’Hôpital de Rivière-des-Prairies aux prises avec un trouble de santé mentale.